martes, 3 de diciembre de 2013

Politique et Société: Westeros

Westeros a un gouvernement basé sur une sorte de féodalisme moderne. On dit "féodalisme moderne" parce qu'en Westeros le roi n'est pas consideré un envoyé de Dieu et les paysans ne sont pas des serves.

Le roi gouverne sur tout le pays. Il obtient sa couronne par héritage et seulement le premier fils homme peut devenir roi. Si le roi a un fille, ce n'est pas elle, mais son mari qui devient roi et qui gouverne. Ce problème a causé beaucoup des guerres entre des frères et des soeurs au long de l'histoire de Westeros. 




Ensuite, on trouve le seigneur. Le signeur est un noble qui habite dans un château et qui possède un territoire. Les devoirs du seigneur sont prêter serment d'allégeance au roi, gouverner avec justice et protéger ses vassaux. En plus, il y a quelques seigneurs qui ont obtenu un titre spécial; celui de Gardien. De la même façon que le roi est le Protecteur du Royaume, il y a quelques seigneurs qui, à cause de leur situation géographique, doivent protéger Westeros de toute menace étragère. Alors, on trouve les titres de "Gardien du Nord", "Gardien du Sud", "Gardien de l'Ouest" et "Gardien de l'Est" possédés par les chefs des familles Stark, Tyrell, Lannister et Arryn respectivement.

Après, on trouve les seigneurs vassaux. Ce sont des petites familles nobles qui doivent obéissance et loyauté au roi et à son seigneur. Par example, en cas de guerre, si son seigneur les convoque, ils doivent se présenter. S'ils ne vont pas, ils seront déclarés traîtres et condamnés à mort.

Finalement, on trouve les paysans et les maîtres. Les paysans ne sont pas très importants, ils servent à leur seigneur et travaillent la terre. En échange, les maîtres sont très importants. C'est une ordre formée par des hommes qui consacrent leurs vies a étudier tout type de connaissance existante. Ils commencent comme des novices et on les fait des preuves pour voir ce qu'ils ont appris. S'ils réussissent, on leur donne un chaînon fait d'un matériel précis qui montre leur connaissance. Par example, s'ils ont passé la preuve des comptes, on leur donne un chainon en or et peu à peu ils forgent leur propre "chaîne du savoir". Après avoir fini leurs études, ils peuvent devenir des conseillers du roi ou d'un seigneur. Chaque famille noble a son propre maître.



No hay comentarios:

Publicar un comentario