jueves, 7 de noviembre de 2013

Les religions de 'Chanson de Glace et Feu'

Les territoires d’Essos sont très diverses, chacun d’eux a sa propre culture, donc chacun de ses territoires croit à un dieu ou plusieurs dieux différents. Par exemple, les Dothrakis considèrent la Lune une déesse et les cités esclavagistes adorent une harpie.

C’est pourquoi on parlera sur les religions de Westeros qui sont les plus importantes.
      

  •       Les Dieux Anciens. Ce sont les dieux des premiers hommes, les dieux qu’on adore au  Nord et à l’autre côté du mur. Ils n’ont pas de forme humaine, on le représente à partir des visages sculptés sur des arbres. Les yeux sont très inquiétants parce qu’ils sont faits en résine rouge, alors il semble que les arbres pleurent du sang. On les a coupé dans le Sud et donc, on croit qu'ils ont perdu leur pouvoir dans ce lieu.





  •       Les Nouveaux Dieux. Ils sont les dieux qu’on adore dans le reste de Westeros, sauf les Îles du Fer. Ils sont sept : le Père, la Mère, le Guerrier, la Demoiselle, le Forgeron, la Vieille et L’Inconnu.

Chacun d’eux représente un aspect de la vie quotidienne des personnes :
-         Le Père symbolise la sagesse
-         La Mère protège la famille
-         Le Guerrier protège ceux qui vont à la guerre
-         La Demoiselle protège les filles le jour de leurs mariages
-         Le Forgeron protège les commerçants et les artisans
-         La Vieille est notre guide lorsqu’on est perdu
-         L’Inconnu est la morte

Leur symbole est une étoile de sept pointes.

     

     

  •       Le Dieu Noyé. C’est le dieu que les hommes des Îles du Fer adorent. On dit que c’est un dieu qui est mort, mais qui a retourné à vivre. C’est pourquoi dans les Îles du Fer ceux qui veulent servir au Dieu Noyé doivent être noyés avant et s'ils ne meurent pas, ils deviennent des prêtres. 

      On consacre ces mots au Dieu Noyé :

« Ce qui est mort ne peut pas mourir, mais il se lève, plus dur et plus fort ».





  •       R’hllor. C’est un dieu étranger et nouveau. Sa première apparition a lieu dans le seconde livre. C’est le dieu du feu, de la lumière et de la chaleur, en contraposition avec l’Obscure, le dieu du froid et de l’obscurité, son ennemi. Ils luttent pour le destin du monde. Selon ceux qui croient en R’hllor, il enverra un héros, Azor Ahai, avec une épée flambant, 'Maître de la Lumière', et réveillera les dragons.
Ceux qui adorent R’hllor sont appelés « prêtres  rouges » dû à la couleur de leurs vêtements. On croit aussi que le dieu donne à quelques d’entre eux des pouvoirs magiques.

On souvent lui prie en finissant aves les mots suivants :

« Parce que la nuit est obscure et accueille des horreurs ».

Son symbole est un coeur avec des flammes.




No hay comentarios:

Publicar un comentario