martes, 3 de diciembre de 2013

Politique et Société: Essos

Essos est composé par plusieurs peuples dont les plus importants sont les cités esclavagistes, les cités libres et les Dothraki.

  • Les Dothraki son un peuple guerrier qui adore les chevaux. Les Dothrakis se distribuent en petits groupes, appelés khalasar. Chaque khalasar est dirigé par un Khal. Le Khal est un espèce de roi. Il est toujours escorté par ses cavaliers de sang. Ce sont les hommes les plus appréciés par le Khal et depuis qu'ils sont élus, ils doivent monter toujours avec son  Khal et quand le Khal meurt, ils meurent avec lui pour pouvoir chevaucher à côté de son Khal pour l'éternité. La femme du Khal est la Khaleesi. Son devoir est donner un fils a son mari qui puisse succéder à son père. Après, quand elle devient très vielle, elle se joindre au Dosh Khaleen, un groupe composé par les Khaleesis précédentes. Finalement on trouve les esclaves, les infirmes et les eunuques, en definitive, tous ceux qui ne puevent pas ou qui ne sont pas dignes de monter à cheval. Ces pauvres sont considérés la racaille de la société dothraki.


  • On sait très peu sur les cités libres. Elles sont gouvernées par un espèce de prince (parfois élu par l'aristocratie de la cité), mais ce fait dépend de la cité parce qu'il y a d'autres gouvernées par un triumvirat ou par un groupe d'aristocrates. Un aspect très remarquable de ces cités est celui des esclaves, qui portent des tatouages pour identifier quel est son métier.

  • Les cités esclavagistes sont gouvernées par un groupe composé par les familles les plus riches ou les plus anciens, mais il faut qu'elles aient un certaine prestige ou reconnaissance publique. Très souvent ces familles se proclament descendantes de la Harpie, la déesse protectrice de ces cités.



No hay comentarios:

Publicar un comentario