miércoles, 4 de diciembre de 2013

La Garde de la Nuit

Pour mieux comprendre qu'est-ce que c'est la Garde de la Nuit, on doit parler encore du Mur. 

Westeros est divisé en deux parties: une partie civilisée et une autre parite qui est sauvage. Ces deux parties sont séparées par un mur géant de glace. On dit que le Mur a été construit par Brandon Le Constructeur por éviter que les personnes et les créatures qui habitent dans la partie sauvage puissent attaquer la partie civilisée. Pourtant, seulement le Mur ne peut pas arrêter les ennemis. C'est pourquoi on a créé la Garde de la Nuit.





La Garde de la Nuit est une ordre formée par des hommes qui ont renoncé à avoir des biens et une famille. Ils consacrent leurs vies à surveiller le Mur et éviter que quelqu'un puisse le croisser. Pour être sûr que ces hommes accompliront ces deux obligationes, on leur obligent a prononcer un serment, le Serment de la Garde de la Nuit. Une fois qu'un homme prononce ce serment, il devient un Frère Noir. On leur appelle "Frères Noirs" parce que la couleur de la Garde de la Nuit est le noir (ces hommes doivent s'habiller toujours avec des vêtements noirs) et parce que depuis qu'ils prononcent le serment, la Garde de la Nuit devient leur seule famille.

Avant, la Garde de la Nuit était une ordre très prestigeuse. Toutes le familles nobles envoyaient au moins un fils et la couronne apportait des terres et des châteaux à la Garde. Cependant elle a perdu son prestige. Maintenant personne ne veut s'inscrire. Seulement quelques uns vont volontiers, la plupart des Frères Noirs sont des criminels qui ont préféré aller au Mur au lieu de la peine de morte. Seulement les familles du Nord continuent à respecter la Garde de la Nuit. 





Le Serment de la Garde de la Nuit:
"Écoutez mes paroles, soyez témoins de mon serment...La nuit arrive, maintenant ma garde commence. Elle ne finira pas jusqu'à le jour où je mourrai. Je ne m'épouserai pas, je ne posséderai pas de terres, je n'aurai pas d'enfants. Je ne porterai pas une couronne, je n'obtiendrai pas de la gloire. Je vivrai et mourrai à mon poste. Je suis l'épée dans l'obscurité. Je suis le surveillant du Mur. Je suis le feu qui brûle contre le froid, la lumière qui apporte l'aube, je suis la trompe qui réveille les personnes dormantes, le bouclier qui défend les royaumes des hommes. Je consacre ma vie et mon honneur à la Gardede la Nuit, pendant cette nuit et toutes celles qui viendront".

Quelques personnages importants qui appartient à la Garde de la Nuit sont:

  • Jeor Mormont. Il est le Commandant de la Garde. C'es un membre de la Famille Mormont, une famille vasaille de la Famille Stark. Il s'est inscrit dans la Garde pour oublier les crimes commis par son fils et sa propre honte. Il est un peu grognon, mais il est très bon et juste. Il porte toujours un corbeau sur l'épaule qui parle.


  • Benjen Stark. Il est le meilleur explorateur de la Garde. C'est un membre de la Famille Stark. Il est le frère du signeur de Winterfell, Eddard Stark. Il s'est inscrit dans la Garde volontiers. Il est brun et mince. Il a aussi les yeux gris de la Famille Stark. Il est très sérieux, mais il peut être très affectueux avec son frère et Jon Neige.



  • Le maître Aemon. Il est le maître du Mur. Il a été envoyé au Mur après avoir fini ses études. Il est une personne très âgée. Il est aussi aveugle et donc, il a besoin d'un assistant pour lire et écrire des lettres. Il est très savant et bon, mais parfois il a l'air triste. On croit qu'il a un secret.


  • Alliser Thorne. Il est le maître d'armes de la Garde. Il entraîne les nouveaux recrues. Il est très dur, presque cruel. Il aime humilier les recrues. Il leur donne des surnoms ridicules pour se moquer d'eux. Il est le principal ennemi de Jon Neige.


  • Jon Neige. Il est le héros. C'est un "membre" de la Famille Stark. On dit "membre" parce qu'il est l'enfant illégitime de Eddard Stark. C'est pourquoi il s'appelle "Neige" et non pas "Stark". Il s'est inscrit dans la Garde de la Nuit pour quitter Winterfell et devenir quelqu'un important, pas seulement le fils bâtard de Ned Stark. Il est brun, il a les yeux gris, il est fort, mais pas trop. Il est un bon enfant, il est audacieux et courageux. Il est toujours accompagné par son direwolf blanc, Fantôme.



  • Samwell Tarly. Il est le meilleur ami de Jon Neige. Il est un membre de la Famille Tarly, une famille vasaille de la Famille Tyrell. Il a été obligé à s'inscrire dans la Garde par son père. Il est très gross. Il est timide, pataud et lâche, mais il est très intelligent aussi.


  • Grenn. Il est un autre recru. Avant d'arriver au Mur, il était un paysan. Il est très grand et fort, mais pas trop intelligent. Il est ami de Jon et Sam et le meilleur ami de Pyp.


  • Pyp. Il est un autre recru. Il s'est inscrit dans la Garde pour éviter qu'on le coupait les mains parce qu'il était voleur. Il est mince, petit et oreillard. Il est aussi très farceur et malin. Il est ami de Jon et Sam et le meilleur ami de Grenn


  • Eddison Tollett. On l'appelle "Edd les Peines" parce qu'il est très pessimiste et ironique. On ne connaît aucun détail sur la vie qu'il avait avant. Il est ami de Jon, Sam, Grenn et Pyp.



D'autres Frères Noirs importants sont Quorin Demimain, Yoren, Chett, Bowen Marsh, Donal Noye, Denys Mallister et Cotter Pyke

No hay comentarios:

Publicar un comentario