jueves, 19 de diciembre de 2013

Le contexte historique

Pour bien comprendre l'histoire et les relations entres les familles de Westeros, on doît parler de deux événements:

         
    1. La rébellion de Robert. 
        
 Aerys II Targaryen était le roi de Westeros. Il était un homme obsédé avec le feu et les dragons. On disait qu'il est fou. Il avait deux fils, Rhaegar et Viserys. Rhaegar était le prince parfait, Il était beau, figrant, courageux, intelligent et sensible. Il était l'héritier du royaume. Il était le fiancé de Cersei Lannister, mais le roi Aerys a annulé la promesse de mariage et a offensé Tywin Lannister, qui était la Main du roi et qui est parti vers Roche Casterly. Finalement Rhaegar s'est marié avec Elia de Dorne.
        
Pourtant, un jour, pendant un tournoi, Rhaegar est tombé amoreux de la fille du         seigneur du Nord et la fiancée de Robert Baratheon, Lyanna Stark. Lorsque Rhaegar a gagné son combat, il a couronnée Lyanna comme la reine de la beauté. Malgré ces galanteries, il l'a enlevée. Alors le frère de Lyanna, Brandon, est allé vers la Fortresse Rouge pour sauver sa soeur, mais il a été arrêté par ordre d'Aerys. Peu de temps après, Aerys a convoqué Rickard Stark, le père de Brandon et Lyanna pour répondre par le supposé crime de Brandon. Rickard est allé à la capitale, mais il a été aussi arrêté et brûlé vivant. Son fils Brandon est mort étranglé en essayent de sauver son père.




Ensuite, Aerys a envoyé des hommes pour tuer Ned Stark, qui se trouvait dans le Nid des Aigles avec Robert Baratheon. Jon Arryn, le seigneur du Nid, a refusé de remettre Ned et il a gagné du temps pour Ned et Robert, qui sont partis vers Winterfell et Bastion des Orages pour réunir leurs armées. Après les Familles Arryn, Stark et Baratheon ont déclaré la guerre à la Famille Targaryen

Il y avait deux factions. Une faction formée par les Familles Arryn, Stark, Baratheon et Tully et une autre formée par les Familles Targaryen, Tyrell et Martell. Les Greyjoy et les Lannister sont restés neutres.

Ils se sont battus pendant deux ans, mais un jour Robert et Rhaegar se sont rencontrés près du fleuve Tridente, ils se sont battus et Robert a tué Rhaegar. Après la morte de Rhaegar, la faction de Robert a commencé à gagner du terrain. 




Peu de temps après, ils ont décidé d'attaquer la Fortresse Rouge. Aerys, désespéré, a convoqué Tywin pour vaincre les rebelles, mais lorsque Tywin est arrivé à la capitale, il a attaqué la Fortresse Rouge. Aerys, furieux, a ordonné Jaime Lannister (qui était membre de la Garde du Roi) de tuer son père, pourtant Jaime a tué Aerys et a ouvert les portes pour que les soldats de son pères puissent entrer. Alors, Gregor Clegane la Montagne, vassal de Tywin Lannister a violé et tué Elia de Dorne et ses enfants, Rhaenys et Aegon. La reine Rhaella, qui était enceinte, a échappé avec son fils, Viserys

Lorsque Ned Stark est arrivé à Débarquement du Roi et est entré dans la salle du trône, il a trouvé les cadavres d'Aerys, Elia et ses enfants et Jaime Lannister qui, assis sur le Trône de Fer, a confessé son crime. Dès lors On l'appelle "le Régicide" et Ned Stark se méfie des Lannisters.

Après la prise de la Fortresse Rouge, Ned Stark a voyagé vers le Sud, où il a aidé Stannis Baratheon pour vaincre l'armée de Mace Tyrell et mettre fin au siège de Bastion des Orages. Ensuite il est parti vers la Tour de la Joie, où il a trouvé Lyanna moribonde. Elle l'a fait promettre quelque chose inconnue.



Finalement, Lyanna est morte. Robert Baratheon a été nommé roi de Westeros et il s'est marié avec Cersei Lannister. Jon Arryn s'est marié avec Lysa Tully et est devenu la Main du Roi. Ned Stark, qui était déjà marié avec Catelyn Stark et qui avait déjà un fils, est révenu à Winterfell avec un fils bâtard







    2. La Rébellion de Balon Greyjoy

Six ans après de la Rébellion de Robert. Balon Greyjoy, qui croyait que le gouvernement de Robert était encore faible et instable, a décidé de se rebeller pour rendre indépendantes les îles du Fer. Il s'est fait couronner roi et, en profitant que les Familles Lannister, Tully et Stark étaient très occupées avec la reconstruction de leurs châteaux, il a ordonné d'attaquer la côte de Westeros.




Balon Greyjoy a réuni une énorme flotte commandée par ses frères Victarion Greyjoy, Euron Greyjoy, Aeron Greyjoy et son fils aîné, Rodrick, qui ont brûlé la flotte de Tywin Lannister. Pourtant, devant les constants attaques des Fils du Fer, les seigneurs de Westeros ont commencé à se défendre et Jason Mallister, le signeur de Varamar, a tué Rodrick Greyjoy.




Alors, Robert a décidé d'intervenir. Il a ordonné son frère Stannis et Paxter Redwyne de réunir leurs flottes et attaquer celle de Balon. Stannis et Paxter ont fait une piège pour entourer la flotte de Balon et ils ont obtenu la victoire. Aeron Greyjoy est tombé dans la mer. Il a été capturé et emprissoné dasn les oubliettes de Roche Casterly, où il est devenu un homme pieux. C'est ainsi que Robert Baratheon, Ned Stark et leurs armées puissent arriver aux îles du Fer

Lorsque Robert et ses soldats sont arrivés à Pyke, ils ont démoli une des tours du château, qui a écrasé et tué Maron Greyjoy, un autre fils de Balon, et ils ont pû entrer dans le châtau.




Finalement ils ont gagné la guerre. Balon s'est rendu, mais pour éviter une nouvelle rébellion, Theon, son fils cadet a été mené à Winterfell en qualité d'otage et de poulain de Ned Stark.



          

No hay comentarios:

Publicar un comentario